Mélanie Doucet, doctorante en travail social, remporte une bourse de la Fondation Trudeau

Mélanie Doucet (Photo : Fondation Trudeau)

Mélanie Doucet, étudiante au doctorat en travail social, a remporté l'une des 14 bourses décernées cette année par la Fondation Trudeau.

La bourse, d'une valeur de 60 000 $, lui a été accordée pour sa recherche sur les services sociaux et de santé offerts aux jeunes par le système de protection de la jeunesse. Le programme de doctorat en travail social est donné conjointement par l'UdeM et par l'Université McGill.

En plus de participer à de nombreux projets de recherche et d'organiser plusieurs conférences, Mélanie Doucet a eu l'occasion de présenter sa thèse à un auditoire international à la rencontre annuelle de l'American Educational Research Association à New York.

Outre la bourse, Mme Doucet pourra bénéficier de l'expérience et des connaissances des lauréats et des mentors de la Fondation.

La Fondation Trudeau est un organisme de bienfaisance indépendant créé en 2001 par l'entourage de l'ancien premier ministre du Canada, Pierre Elliott Trudeau. Sa mission est de promouvoir la recherche dans les domaines des sciences humaines et sociales.

Lire l'article sur UdeMNouvelles