Nomination de Martine Lavoie à la direction du Campus de l'UdeM à Laval

Martine Lavoie est nommée directrice du Campus de l'UdeM à Laval et du Bureau de l'enseignement régional à compter du 12 août 2013. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Lavoie veillera à la gestion, au bon fonctionnement et à la mise en œuvre des stratégies de développement du Campus de l'UdeM à Laval et des autres campus régionaux. Elle succède ainsi à Manon Rivest, qui a porté la mission des activités hors campus et des campus régionaux pendant plus d'une décennie.

Martine Lavoie cumule plus de 20 ans d'expérience en gestion dans le milieu universitaire. Elle débute à l'École Polytechnique où elle est responsable des certificats au Centre de formation continue, puis œuvre comme directrice adjointe au Bureau des affaires académiques. À l'UdeM depuis 2001, elle occupe d'abord le poste de directrice adjointe du Service d'accueil et de gestion des études (SAGE, aujourd'hui le SAFIRE). À compter de 2006, elle devient adjointe au vice-doyen ressources humaines à la Faculté des arts et des sciences.

Réputée pour sa motivation à desservir la communauté universitaire, son leadership mobilisateur et ses compétences de gestionnaire, Mme Lavoie est titulaire d'un Baccalauréat en relations industrielles ainsi que d'une Maîtrise en gestion et développement des organisations de l'Université Laval.

Sur le Web

Lire l'article sur UdeMNouvelles