Plus d’une soixantaine d’étudiants préuniversitaires ont participé à nos séjours découverte en science !

Ces séjours, entièrement gratuits, permettent aux cégépiens d’expérimenter concrètement, dans une atmosphère conviviale et informelle, les études universitaires en sciences. Ils proposent aux étudiants des activités, des cours et des conférences lors de deux séjours distincts : chimie et informatique.

Le séjour découverte en chimie a permis de sensibiliser les participants aux différents champs d’application de la chimie moderne, tels que la chimie environnementale, la chimie bio-organique, la chimie médicinale et les nanotechnologies. Les participants au séjour découverte en informatique ont pour leur part eu l’occasion de découvrir les dernières avancées technologiques concernant l’intelligence artificielle, la robotique mobile, l’impression 3D, l’optimisation et la science des données, l’Internet des objets et le génie logiciel.

En plus de l’avant-goût des études universitaires, les participants ont pu en apprendre davantage sur les défis et perspectives de carrière des diplômés de ces deux disciplines scientifiques.