Près de 500 convives célèbrent les arts et les sciences

M. Gérard Boismenu, doyen, Fabrice Valade, étudiant de physique, a reçu la bourse George-Baril, Mme Hélène de Grandpré, petite-fille de M. Baril, et Mme Saba

La Faculté des arts et des sciences a rassemblé le 25 novembre dernier donateurs, professeurs lauréats et étudiants boursiers à l’occasion de la soirée Célébrer les arts et les sciences. L’événement, qui en était à sa 5e édition, a été présenté à l’amphithéâtre Ernest-Cormier du pavillon Roger-Gaudry.

Grâce à l’effort des nombreux donateurs, plus de 250 000 $ ont été remis sous forme de 134 bourses départementales et facultaires, et ce, tous cycles d’études confondus. Ces bourses permettront aux récipiendaires de maintenir l’excellence de leurs résultats universitaires, de leurs activités d’apprentissage et de leurs investissements sociocommunautaires.

La cérémonie a aussi été l’occasion d’honorer les professeurs de la Faculté des arts et des sciences s’étant distingués par la qualité de leurs recherches, de leurs créations ou de leurs activités d’enseignement. Près de 70 professeurs de la Faculté ont en effet mérité en 2013-2014 des prix ou distinctions d’organismes ou de sociétés savantes nord-américaines ou européennes, dont l’Acfas, la Société royale du Canada, Thomson Reuters et l’Académie française.

« Célébrer les arts et les sciences est un événement fédérateur qui revêt une importance significative pour notre faculté. Il donne la chance de reconnaître les réalisations de notre corps professoral, l’engagement de nos donateurs et l’excellence de nos étudiants. C'est une fête qui couronne, depuis déjà 5 ans, les efforts constants que nous déployons chaque jour dans l’atteinte de notre mission d’enseignement », a précisé le doyen de la Faculté des arts et des sciences, monsieur Gérard Boismenu.

Consultez la liste des boursiers et des professeurs lauréats.