Passer au contenu

/ Faculté des arts et des sciences

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Renouvellement du Fonds Nicole Brodeur pour soutenir la recherche sur l’immigration et les migrations

Renouvellement du Fonds Nicole Brodeur - Tour Roger Gaudry

La Faculté des arts et des sciences souligne le renouvellement du Fonds Nicole Brodeur, une initiative philanthropique destinée à soutenir des projets de recherche pratique portant sur l’immigration au Canada, et plus particulièrement au Québec, ainsi que sur les enjeux plus larges liés aux migrations.

Grâce à un nouveau don de près de 250 000$ de Madame Brodeur, des professeures et professeurs en sciences sociales et participant aux activités de la Maison des affaires publiques et internationales pourront bénéficier d’un financement sur trois ans.  Ce soutien leur permettra de mener des projets de recherche appliquée et d’offrir des bourses à des étudiantes et étudiants qui y prennent part.

Les projets réalisés en partenariat avec les milieux de pratique, notamment les ministères et organismes gouvernementaux, sont privilégiés, dans une volonté de favoriser des retombées concrètes et le partage des connaissances avec les acteurs concernés.

Figure importante de l’administration publique au Québec, Nicole Brodeur souhaite ainsi appuyer le développement de recherches ancrées dans les réalités sociales, culturelles, économiques liées aux migrations.