Simulation des Nations unies à Harvard : la délégation de l’UdeM se prépare à débattre avec les meilleurs au monde !

Un groupe d’étudiants à McMUN (McGill Model United Nations Assembly), la deuxième simulation la plus importante du circuit nord-américain.

C’est avec une grande fierté que nous annonçons que cinq de nos étudiants, membres du regroupement Université de Montréal Modèle des Nations Unies (UdeMMUN), ont été sélectionnés pour participer à la prestigieuse simulation des Nations Unies (MUN), présentée à l’Université Harvard.

Les MUN sont des conférences académiques lors desquelles des étudiants représentent un pays, une personne ou une organisation non gouvernementale. Ils doivent y débattre d’un sujet selon l’entité qui leur a été attribuée.

Présentée du 13 au 16 février, Harvard National Model United Nations est la MUN la plus renommée et la plus compétitive au monde. La délégation, menée par Monsieur Ramzi Ajami, président d’UdeMMUN, débattra avec passion de différents enjeux humanitaires, économiques et environnementaux, afin de remporter les honneurs au nom de notre Université. Fait important à noter, c’est la première fois qu’une institution universitaire francophone se qualifie à cette simulation.

Votre faculté vous souhaite un bon succès et vous remercie sincèrement de faire rayonner votre université!