Passer au contenu

/ Faculté des arts et des sciences

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Six étudiants reçoivent une Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

L'Université de Montréal est heureuse d'annoncer que six étudiants ont reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. Cette médaille est décernée chaque année à des étudiants dont l'engagement, la détermination et le dépassement de soi ont eu une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.

Réputé pour son excellence académique, Jean-Christophe Bélisle-Pipon, étudiant à la Maîtrise en bioéthique à la Faculté de médecine, est président de son association étudiante et ambassadeur-étudiant francophone à la Société canadienne de bioéthique. Il a participé activement à la création de la revue BioéthiqueOnline.

 

 

Ancien membre de l'équipe de natation des Carabins, étudiant à la Maîtrise en sciences de l'éducation, option psychopédagogie, Marc-André Duchesneau se penche particulièrement sur les tenants et aboutissants de la participation au programme Sport-études sur le processus de socialisation des jeunes.

 

 

Membre de la mission du Sud-ouest aux Jeux du Québec, impliqué au niveau agricole auprès de Québec 4-H, organisme à but non lucratif de promotion de l'implication et de leadership chez les jeunes de milieux ruraux, Charles Gascon poursuit des études au Baccalauréat en science politique à la Faculté des arts et des sciences.

 

 

Rose-Marie Joncas a participé bénévolement, l'été dernier, à un Chantier Jeunesse en République Tchèque afin de travailler dans un centre communautaire pour enfants bohèmes socialement exclus. Étudiante au Doctorat en médecine à la Faculté de médecine, elle a également siégé comme membre exécutif au sein du Conseil général de son association étudiante.

 

 

Étudiante au Doctorat en médecine à la Faculté de médecine, Sabrina Provost est aussi coordonnatrice du projet Fiers et en Forme, représentante étudiante auprès des Médecins québécois pour le régime public (MQRP) et membre du comité de santé publique de l'International Federation of Medical Student Associations (IFMSA).

 

 

Passionnée par la recherche, Cynthia Xin-Ya Qian est étudiante au Diplôme d'études spécialisé en ophtalmologie de la Faculté de médecine. Ses travaux sur la cécité réversible dans le monde ont porté ses fruits et ont suscité l'encouragement et la subvention de la communauté scientifique internationale.

 

 

Les étudiants intéressés à poser leur candidature pour cette bourse peuvent communiquer avec le service des Bourses d'études des SAÉ.

Sur le Web

 

 

Lire l'article sur UdeMNouvelles

Archives