Un moment très touchant avec une diplômée au parcours inspirant!

En 5 secondes : Florence François, diplômée 2017 de la Faculté des arts et des sciences, a tenu à exprimer toute sa reconnaissance envers l’Université de Montréal et la Faculté d’une manière unique.

Florence François, diplômée 2017 de la Faculté des arts et des sciences

Le 21 novembre dernier, Florence François, nouvellement diplômée d’un baccalauréat ès sciences par cumul de programmes, a tenu à exprimer toute sa reconnaissance envers l’équipe de direction de la Faculté des arts des sciences, en lui offrant un goûter qu’elle a elle-même apporté au pavillon Lionel-Groulx.

Florence François a saisi l’occasion pour adresser quelques mots de remerciement bien sentis aux personnes présentes, notamment au doyen de la Faculté, Frédéric Bouchard. Un moment très touchant au cours duquel elle a évoqué des paroles que sa mère lui répétait souvent à l’adolescence : « Ma fille, l’éducation est gage d’autonomie, d’affirmation de soi et un moyen de libération. N’oublie jamais, la beauté de la science appartient aux esprits curieux ».

Son parcours est certainement inspirant. Née en Haïti, Florence François arrive au Canada en 2006, avec un statut de demandeur d’asile. C’est presque par hasard qu’elle découvre l’Université de Montréal lors d’une visite de la ville. Après s’être entretenue avec le personnel du Service d'appui à la formation interdisciplinaire et à la réussite étudiante (SAFIRE), elle décide d’y entreprendre des études.

Florence François est aujourd’hui la première personne de sa famille maternelle comme paternelle à obtenir un diplôme universitaire.

Toutes nos félicitations à Florence François, ainsi qu’à tous les autres étudiantes et étudiants qui, comme elle, ont eu à relever des défis variés pour mener leurs études à bien!