Stratégies numériques en enseignement et apprentissage

Enseignement à distance

L'équipe des stratégies numériques d’enseignement et d’apprentissage se mobilise pour répondre adéquatement aux enjeux du passage de l’enseignement en présentiel vers un enseignement à distance :

• Comment susciter l’engagement académique des étudiants ?

• Comment faciliter les liens entre étudiants, avec l’enseignant, avec la matière du cours ?

• Etc.

Ressources pour votre cours

L'équipe des stratégies numériques d’enseignement et d’apprentissage de la Faculté des arts et des sciences développe le Carrefour des stratégies numériques d'enseignement et d'apprentissage, une plateforme numérique mise à la disposition des enseignants regroupant nouvelles, ressources et exemples d’enseignements numériques. La mise en place de cette communauté de pratique permet aux professeurs et chargés de cours de mieux répondre aux défis de l'enseignement à distance.

Accéder au carrefour des stratégies numériques

Au besoin, nous vous invitons à nous contacter pour un soutien complémentaire à ces formations et ressources.