Passer au contenu

/ Faculté des arts et des sciences

Je donne

Rechercher

Bourse Mitacs — Programme Stage de stratégie d’entreprise

La Faculté des arts et des sciences, en partenariat avec Mitacs, annonce un nouveau programme de bourses pour financer des stages d’un minimum de 16 semaines, ouvert aux étudiantes et aux étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs. Le programme Stage de stratégie d’entreprise met en relation des stagiaires universitaires avec des organismes sans but lucratif (OSBL) ou des entreprises de toutes tailles. Afin d’être admissible, le mandat de stage doit porter sur un projet ou une analyse stratégique qui aide l’organisme d’accueil à adapter ses activités dans le contexte de la COVID-19.

Objectifs

  • Offrir aux étudiants une expérience professionnelle dans leur domaine et une occasion de perfectionnement de carrière, tout en élargissant leur réseau ;
  • Établir et renforcer les liens de collaboration entre les entreprises, les OSBL et la Faculté des arts et des sciences ;
  • Appuyer les entreprises et les OSBL qui ont besoin d’une aide supplémentaire pour adapter leurs activités à la nouvelle réalité économique.

Informations et admissibilité pour les milieux d’accueil

Une bourse de 10 000 $ finance un projet d’une durée minimale de 4 mois (minimum de 500 heures) qui permet à une étudiante ou à un étudiant de la Faculté des arts et des sciences d’appuyer le milieu d’accueil du stage à rétablir, adapter ou modifier ses activités qui ont été affectées par la crise sanitaire. L’organisme partenaire doit être une entreprise canadienne embauchant des employées et des employés à temps plein ou un OSBL incorporé. Les municipalités et les hôpitaux sont également admissibles comme organismes d’accueil. Les autres organismes publics ou parapublics ainsi que les établissements universitaires ne sont pas admissibles.

Les demandes de bourses doivent être approuvées par la Faculté et par Mitacs au plus tard le 31 mars 2021. Le projet de stage pourra toutefois commencer au-delà de cette date (au plus tard au mois d’octobre 2021).

Contact

Les étudiantes et les étudiants qui ont des questions quant à ce programme de bourses sont invités à communiquer avec le ou la responsable des stages de leur unité académique ou à écrire à l’adresse courriel : FAS-Mitacs@fas.umontreal.ca.

Si vous êtes un organisme partenaire intéressé à accueillir un ou une stagiaire dans le cadre de ce programme de bourses, veuillez contacter Anaïs Détolle, Spécialiste du développement des affaires — Programmes Mitacs.