Postes d’auxiliaire de recherche - Automne 2024 et Hiver 2025

Assistant technique

La professeure Mélanie Dufour-Poirier est actuellement à la recherche d’étudiants pour les sessions d’automne 2024 et hiver 2025 :

• Étudiants de 2e et 3e cycles souhaitant poursuivre des travaux à la maîtrise (mémoire ou TD) ou au doctorat portant sur les conditions (individuelles et collectives) de soutenabilité des mandats de représentation syndicale (ex : épuisement professionnel, anxiété, détresse psychologique, suicide, etc.) ou toute thématique impliquant la santé mentale au travail et les relations de travail. Une bourse de soutien pourra être versée.
  • Étudiants de 2e et 3e cycles intéressés à participer à plusieurs projets de recherche, dont un projet récemment financé par la Fonds de recherche Canada-France, possiblement serti d’une bourse MITACS. Ce projet s’intitule: La représentation syndicale saisie au prisme des enjeux de santé vécus chez les représentants des travailleurs: analyses comparatives France/Québec (SyndiCARE).

Consulter l'affichage complet

Prière de communiquer avec la professeure Mélanie Dufour-Poirier et de communiquer votre lettre de motivation, votre cv et vos relevés de notes à l’adresse suivante :  melanie.dufour-poirier@umontreal.ca