Passer au contenu

/ Faculté des arts et des sciences

Rechercher

Hommage à Madame Sylvie Shapiro

Depuis l’obtention de son diplôme de maîtrise en communication de l’Université de Montréal en 1989, Sylvie Shapiro a principalement œuvré dans le domaine des médias ou d’entreprises connexes. Elle a successivement occupé des postes d’analyste et de directrice de projets chez Sondages BBM, TVA et Vidéotron, pour ensuite prendre en charge la direction de la recherche chez Météo Média, réseaux français et anglais.

Forte d’un nouveau diplôme de M.B.A. obtenu à l’école des H.E.C., en 1995, elle a joint les rangs de Bell Canada à titre de directrice de secteur, recherche marketing du marché consommateur. Elle y a géré d’importants budgets de recherche pour des mandats variés, notamment de branding et de segmentation de marché.

Depuis 1999, Sylvie Shapiro est vice-présidente recherche et développement aux Chaînes Télé Astral, une division d’Astral Média qui opère six chaînes de télévision spécialisées au Québec. Son équipe de recherche fournit un appui stratégique aux décisions de programmation et de mise en marché des chaînes, tout en développement une expertise pointue de l’industrie des médias. Les récents projets de développement sur lesquels elle travaille touchent les technologies d’avant-garde en matière de mesure d’auditoire et de diffusion en haute-définition.

Hommage rendu lors de la Collation des grades de premier et deuxième cycles de la Faculté des arts et des sciences
Le 17 juin 2004