Passer au contenu

/ Faculté des arts et des sciences

Rechercher

Hommage à Madame Maryse Fernet

La Faculté des arts et des sciences est très fière de présenter la diplômée d’honneur 2010 de l’École de relations industrielles, madame Maryse Fernet, et de souligner de la sorte tant sa carrière remarquable que sa contribution au rayonnement de la discipline.

Madame Fernet a terminé son baccalauréat à l’École de relations industrielles en 1985 puis sa maîtrise en relations industrielles, toujours à l’École, en 1987. Elle a ensuite commencé sa carrière professionnelle au sein du groupe Cascades en occupant différents postes dans cette entreprise québécoise fort connue, où elle cumule maintenant 23 années d’expérience. Elle a œuvré à ce titre tant au Canada qu’aux États-Unis, que ce soit dans des contextes syndiqués ou non syndiqués.

En 1994, elle s’est jointe à l’équipe corporative de la compagnie Cascades afin de contribuer au développement des stratégies de ressources humaines de l’organisation, notamment sur le plan des relations de travail, de la rémunération, de la santé et sécurité au travail, des avantages sociaux, de la culture et du développement organisationnel. Elle occupe maintenant le poste de vice-présidente aux ressources humaines, faisant ainsi partie de l’équipe de direction de l’organisation Cascades.

Elle se retrouve à ce titre au cœur de la gestion des ressources humaines dans une entreprise multinationale comptant plus de 12 000 employés qui sont répartis dans une centaine d’unités en Amérique du Nord et en Europe. L’École de relations industrielles tient à féliciter Madame Maryse Fernet pour son parcours professionnel de haut niveau qui constitue sans aucun doute un modèle inspirant pour nos étudiants et étudiantes actuels et futurs.

La Faculté des arts et des sciences est très honorée de la compter parmi ses diplômés et salue son parcours marqué par l’excellence avec cette nomination en tant que diplômée d’honneur 2010 de l’École de relations industrielles.

Hommage rendu lors de la Collation des grades de premier et deuxième cycles de la Faculté des arts et des sciences - cérémonie du jeudi 17 juin en après-midi.