Passer au contenu

/ Faculté des arts et des sciences

Rechercher

Hommage à David Poellhuber

David Poellhuber a obtenu un baccalauréat au Département d'informatique et de recherche opérationnelle en 1983. Il a entamé sa carrière en consultation et s’est rapidement intéressé aux technologies liées à Internet. Il a supervisé le déploiement de solutions Web et de platesformes de courriels sécuritaires dans l'industrie pharmaceutique, le secteur de la distribution, l'industrie des services financiers et le secteur public, avant de laisser sa fibre entrepreneuriale s’exprimer.

À la fois spécialiste de la sécurité et homme d’affaires dynamique, David Poellhuber a fondé en 2003 une entreprise spécialisée dans la sécurité du courriel. La solution ZEROSPAM fut l’une des toutes premières solutions de filtrage en nuage à être lancée au Canada. L’approche était hautement novatrice, ce qui a permis à l’entreprise de conquérir rapidement des clients prestigieux tels que la SAQ, le Palais des congrès de Montréal, le Directeur général des élections du Québec, Cogeco, plusieurs cégeps et municipalités ainsi que des centaines de PME.

Les nombreux défis qui découlent de la gestion d'une entreprise en TI le stimulent. Fervent de voile, il apprécie mener sa barque à sa guise et est fier de la réputation de qualité dont jouit ZEROSPAM. Il prononce régulièrement des allocutions sur la sécurité du courriel et la cybercriminalité.

Pour souligner la contribution exceptionnelle de M. David Poellhuber, M. Gérard Boismenu, doyen de la Faculté des arts et des sciences, lui a remis la Médaille de la Faculté.

Hommage rendu lors de la Collation des grades de 1er cycle de la Faculté des arts et des sciences – cérémonie du 21 novembre 2012.