Conseiller en orientation et conseiller en information scolaire et professionnelle

Cette section s’adresse aux représentants des écoles qui soutiennent la relève étudiante et facilitent son orientation.

Les professeurs et les étudiants de la Faculté des arts et des sciences peuvent être disponibles pour rencontrer les cégépiennes et cégépiens et les élèves du secondaire dans le cadre de conférences thématiques.

Voici quelques exemples de conférences offertes récemment :

• Démographie : Les possibles limites à la vie humaine : facteurs environnementaux et biologie
  • Géographie : La géographie et les crises socio-environnementales
  • Philosophie : Les enjeux occasionnés par l’intelligence artificielle
  • Physique : À la recherche de nouveaux mondes ! (Conférence sur la recherche d’exoplanètes)
  • Psychologie : Commotions cérébrales : un combat multidisciplinaire
  • Relations industrielles : Les opportunités dans les milieux de travail globalisés d’aujourd’hui, grâce à la technologie et aux médias sociaux.
  • Et plusieurs autres !

Nous pouvons vous visiter dans votre établissement (conférence dans le cadre d’un cours, conférence-midi, conférence lors d’une semaine thématique, etc.).

Nous pouvons également recevoir vos groupes sur l’un de nos campus.

Vous avez des idées ? N’hésitez pas à communiquer avec nous :

Jean-Philippe Provost
Responsable - Équipe Recrutement étudiant et accueil
Faculté des arts et des sciences
514 343-6111, poste 4119
jean-philippe.provost@umontreal.ca