Appliquer la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents au Québec et au Canada

Titre intégral de la conférence : Appliquer la LSJPA au Québec et au Canada : portrait de l'évolution des lois, des dispositifs d'intervention et des profils des jeunes assignés à une sentence LSJPA au Centre jeunesse de Québec/Institut universitaire.

C'est avec grand plaisir que l'équipe du Centre International de criminologie comparée - Antenne UQTR vous convie, le mardi 15 avril à compter de 19h00, à cette conférence qui aura lieu au local 1806 du Pavillon de la Santé de l'Université du Québec à Trois-Rivières (3351, boul. des Forges, Trois-Rivières) et en diffusion simultanée par visioconférence au local 0048 du Campus de Québec de l'Université du Québec à Trois-Rivières ainsi qu'au local C-1017-11 de l'Université de Montréal (Carrefour des arts et sciences, Pavillon Lionel Groulx).

Le conférencier présent sera Monsieur Marc Alain, Ph. D, professeur titulaire au Département de psychoéducation, chercheur à L'Institut Universitaire du Centre jeunesse de Québec et Directeur du CICC de l'UQTR.

Toute personne désirant participer à cette conférence est priée de s'inscrire avant le 11 avril en communiquant son intention par courriel à genevieve.sauriol@uqtr.ca ou par téléphone au 819 376-5011, poste 4072.

Emplacement : Université de Montréal - Carrefour des arts et des sciences