Colloque étudiant annuel 'Amoureuses figures'

Après avoir publié un colloque ayant pour thème Le Piédestal, de même qu’un numéro dédié à Grandeur de l’Empire, exposition s’interrogeant sur le comparatisme visuel et les problèmes liés au concept d’Empire, la revue Post-scriptum.org se tourne maintenant vers la question de la figuration amoureuse, ce qui permettra une réflexion autour des enjeux littéraires et discursifs de l’amour.

Lors de cet évènement, nous aurons le plaisir d’accueillir Maïté Snauwaert, professeure à l’Université d’Alberta, en tant que conférencière d’honneur. Cette dernière s’intéresse actuellement aux journaux de deuil. Vous aurez par ailleurs la chance d’assister à un entretien avec Martine Delvaux, romancière, essayiste et professeure à l’Université du Québec à Montréal. En outre, ce sera l’occasion d’entendre plusieurs conférences proposées par des étudiantes et des étudiants de l’Université de Montréal et d’ailleurs.

Programme du colloque

Emplacement : Université de Montréal - Pavillon Lionel-Groulx