COLLOQUE : Les femmes à la marge

Ce colloque, présenté par l'équipe Victimes, droits et société du Centre international de criminologie comparée, avec la précieuse collaboration du Bouclier d'Athéna et du Centre d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC) de Laval, vise à donner une visibilité aux femmes qui, en raison de leurs contextes de vie les rendant vulnérables à la violence, se trouvent à la marge de la loi et de la société.

Il se déroulera le 11 avril 2014, de 8h30 à 15h30, dans le cadre de la semaine nationale de sensibilisation aux victimes d'actes criminels.

Conférencière invitée: Patricia Mercader, Ph.D., professeure de psychologie sociale à l'Université Lumière-Lyon 2 (France).

Un panel d'expertes animera également deux ateliers lors de cette journée thématique.

Inscription gratuite requise  AU PLUS TARD le 28 mars 2014

Programme de la journée