Journée européenne des langues

Joignez-vous à un 17 h à 19 h festif avec des mini-cours gratuits et une dégustation de vin et de fromage des territoires de langue allemande, catalane, espagnole, italienne, occitane et portugaise.

Il y aura de la place pour 25 étudiants par mini-cours; veuillez noter que nous ne prenons pas de réservations (premier arrivé, premier servi).

Déroulement:
17h-17h30 Mini-cours de langue
17h30-45 Pause dégustation
17h45-18h15 Mini-cours de langue
18h15-30 Pause dégustation
18h30-19h00 Mini-cours de langue

Les mini-cours visent des personnes n’ayant aucune connaissance de la langue enseignée.

A l’initiative du Conseil de l’Europe, la Journée européenne des langues est célébrée, chaque année, le 26 septembre depuis 2001. Cette journée offre l’opportunité de célébrer la richesse linguistique des 47 Etats membres du Conseil de l’Europe. C’est l’occasion de fêter toutes les langues présentes en Europe, y compris celles d’origines non européennes qui sont quotidiennement employées sur tout le continent.

Avec quelque 225 langues indigènes en Europe et 6 000 à 7 000 langues parlées dans le monde, la Journée nous rappelle les nombreux avantages liés à l’apprentissage des langues, qui permet, en particulier, de continuer à développer les compétences cognitives, à briser les barrières culturelles et à ouvrir la voie à de nouvelles amitiés et opportunités professionnelles.

La célébration de la Journée européenne des langues à Montréal est une initiative des partenaires du regroupement Lisez l’Europe en collaboration avec le Centre de langues et le Département de littératures et de langues modernes de l’Université de Montréal.

Emplacement : Université de Montréal - 3200, rue Jean-Brillant