Passer au contenu

/ Faculté des arts et des sciences

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

« Numérique, socialisation et culture : passages incontrôlables? »

Conférence-midi de Daniel J. Caron, professeur associé à l`École nationale d’administration publique. Il enseigne aussi à l’Université Carleton à la School of Public Policy and Administration. Ses champs de recherche et d’expertise incluent le développement des ressources en matière d’information, l’évaluation des programmes, les politiques publiques et administratives et les humanités numériques. En tant que membre collaborateur du Centre de Recherche Interuniversitaire sur les Humanités Numériques, il concentre ses efforts de recherche sur les répercussions de la culture numérique sur la société et la gouvernance publique.

Ancien administrateur général de Bibliothèque et Archives Canada, ill a publié de nombreux articles dans le domaine de l’administration publique. Ses plus récents articles portent sur les problèmes de développement des ressources en matière d’information dans le contexte des défis croissants liés à l’environnement numérique. Il a publié Web HT.0. Pour une société informée : la pertinence numérique et ses défis pour les sociétés démocratiques au 21e siècle (Hermann, 2011).

Conférence organisée par le Centre de recherche Interdisciplinaire sur les Technologies Émergentes de l'Université de Montréal (CITÉ), et le Centre de Recherche Interuniversitaire sur les Humanités Numériques (CRIHN).

Emplacement : Université de Montréal - Pavillon Roger-Gaudry