Projection du film « La Vaquilla »

Film de Luis García Berlanga

Résumé du film
Sur le front, au cours de la Guerre Civile espagnole, Républicains et nationalistes, séparés par quelques mètres, observent une trêve. À l'occasion de la Fête de la Vierge, les haut-parleurs de la zone nationaliste annoncent réjouissances et festivités. Parmi celles-ci, une course de vachettes. Cinq combattants républicains sont alors envoyés à travers les lignes ennemies afin de capturer une des bêtes et boycotter ainsi la fête que les nationalistes veulent célébrer dans le village voisin. S'ils réussissent, ils auront la nourriture qui leur manque et parviendront à remonter le moral de leurs compagnons. Mais, les maladresses ne cesseront pas de les accabler et la mission se révélera catastrophique...

Emplacement : Université de Montréal - Carrefour des arts et des sciences