Séances d’information sur les diplômes d’espagnol langue étrangère (DELE)

Nous vous attendons du lundi au jeudi entre 11 h et 17 h 30 au Centre de ressources de l'espagnol du Département de littératures et de langues modernes de l'Université de Montréal pour vous informer sur les diplômes DELE, et ce, jusqu'au 17 octobre pour la convocation du mois de novembre 2014.

Qu’est-ce que le DELE? Les Diplômes d’Espagnol Langue Étrangère (DELE) sont des diplômes o­fficiels qui attestent les différents niveaux de compétence et de maîtrise de la langue espagnole. Ils sont délivrés par l’Institut Cervantès au nom du ministère espagnol de l’Éducation. Les examens évaluent les compétences des candidats à lire, écrire, parler et comprendre l'espagnol selon les niveaux définis par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECR) du Conseil de l'Europe.

Qui reconnaît le DELE? Les diplômes sont reconnus par les institutions o­fficielles des pays hispanophones et, de plus en plus, par les entreprises, chambres de commerce, associations d’enseignants, conseils scolaires et établissements d'enseignement supérieur en Europe et au Canada. Plusieurs universités nord-américaines accordent des crédits aux titulaires du DELE.

Structure de l’examen? Les examens comprennent plusieurs sections, chacune d’entre elles étant constituée de différents exercices: compréhension écrite, expression écrite, compréhension orale, expression orale et grammaire et vocabulaire (selon les niveaux). Pour obtenir le diplôme le candidat doit réussir toutes les sections de l’examen.

Pour information

Pour mieux vous préparer, vous pouvez également vous inscrire au cours de préparation DELE en ligne ou aux autres cours d’espagnol offerts sur la plateforme de cours en ligne (AVE) de l’Institut Cervantès

Pour déterminer votre niveau, faites le test de positionnement.

Convocation du mois de novembre 2014

La période d’inscription est ouverte jusqu’au 17 octobre 2014.

Les examens auront lieu le 22 novembre 2014.

Tous les niveaux sont offerts en novembre:

A1, A2, B1, B2, C1 et C2

Emplacement : Université de Montréal - Pavillon Lionel-Groulx