Traumatisme historique, racisme et santé publique

Tel sera le thème de la prochaine webconférence organisée par le Centre de recherche en santé publique, qui compte sur la participation de la Dre Judite Blanc.

Chercheure postdoctorale au Center for Healthful Behavior Change de la New York University Grossman School of Medicine, Mme Blanc est une scientifique internationale du comportement formée aux États-Unis d'Amérique, en France et en Haïti.

L'objectif de cette présentation est d’analyser les voies biopsychosociales par lesquelles les disparités raciales/ethniques en matière de santé semblent être enracinées dans des traumatismes complexes et collectifs, particulièrement dans les communautés afro-américaines.

Cette rencontre sera animée par Patrick Cloos, membre du CReSP et professeur à l'École de travail de social de la Faculté des arts et des sciences et à l'École de santé publique, Université de Montréal.

Rendez-vous en ligne le 8 octobre, 12h00-13h00, sur la chaîne YouTube du CReSP.

Pour la programmation complète du CReSP