Bienvenue à Montréal !

Vous désirez venir étudier à la Faculté des arts et des sciences (FAS) de l’Université de Montréal pour un semestre ou une année universitaire? C'est possible! Que ce soit dans le cadre d’un programme d’échange ou en tant qu’étudiante ou étudiant régulier dans l’un de nos nombreux programmes d’études aux trois cycles, n’attendez plus : déposez-votre candidature !

Située dans la province du Québec, l’Université de Montréal est à l’image de sa ville : grande, dynamique, multiculturelle, internationale et pleine de surprises. Francophone et ancrée en Amérique du Nord, l’UdeM possède une vie étudiante riche composée d’un tissu associatif important, d’équipes sportives d’excellence et d’une communauté internationale. Montréal se distingue par sa scène culturelle riche et très active, en été comme en hiver, permettant à la métropole de se hisser parmi les meilleures villes étudiantes au monde et au second rang en Amérique du Nord (Classement QS). La diversité et l’inclusion caractérisant la ville de Montréal lui ont par ailleurs valu de se classer parmi les 20 meilleures villes LGBT Friendly.

Résolument tournée vers le monde, la Faculté des arts et des sciences reçoit chaque année en moyenne plus de 600 étudiantes et étudiants internationaux. La Faculté compte aujourd’hui plus de 250 programmes d’études, allant de l’anthropologie et la biochimie à l’étude des récits et médias autochtones, en passant par la conception de jeux vidéos.

Que ce soit grâce au Bureau des étudiants internationaux (BEI) ou aux autres composantes de ses Services à la vie étudiante, l’université met tout en œuvre pour vous accueillir et veiller à votre intégration au sein de la communauté sur le campus. À cet effet, la Faculté des arts et des sciences encourage la mobilité des étudiantes et étudiants en situation de handicap, qui participent à la mise en place du plan Équité, Diversité et Inclusion (EDI) de l’Université de Montréal.