Passer au contenu

/ Faculté des arts et des sciences

Je donne

Rechercher

Laboratoires informatisés d’enseignement et d’apprentissage des langues (LIEAL)

Les laboratoires LIEAL sont dédiés aux cours d'enseignement des langues offerts par la Faculté des arts et des sciences (FAS) et la Faculté de l'éducation permanente (FEP).

En dehors des heures de cours, ils peuvent être utilisés en libre-service par tout étudiant(e), enseignant(e) ou employé(e) ayant un code d'accès et un UNIP valide, en respectant les conditions d'utilisation. Il est possible aussi d’y accéder à distance de 22h30 à 7h30 tous les jours (procédure).

Les laboratoires LIEAL se composent de deux salles informatiques, la B-1203 (33 ordinateurs) et la B-1204 (29 ordinateurs) qui sont situées au pavillon 3200 Jean-Brillant.

L'utilisation des services doit donc être essentiellement consacrée à la réalisation des activités d'enseignement. De même que l'utilisateur doit respecter les conditions d'utilisation des salles, il est bien sûr tenu de se conformer à la politique de sécurité informatique et d'utilisation des ressources informatiques de l'Université de Montréal, et à la directive relative à l'utilisation du courrier électronique, telles qu'éditées par l'Université.