Passer au contenu

/ Faculté des arts et des sciences

Je donne

Rechercher

Laboratoires d’enseignement et services du Campus MIL

Le Campus MIL est non seulement le plus grand chantier de construction universitaire au Canada, et l’un des projets publics les plus transformateurs des dernières années, mais c’est surtout un nouveau milieu stimulant d’études, de recherche et de travail.

Au-delà de l’infrastructure, le nouveau Complexe des sciences est aussi l’occasion unique de repenser les processus et outils de recherche avec, entre autres, une meilleure mise en commun des ressources.

C’est avec cette vision qu’a été créée en 2019 la section FAS-MIL, regroupant les laboratoires d’enseignement des 4 départements de sciences naturelles (Chimie, géographie, physique et sciences biologiques). Elle comprend également les unités de services des laboratoires soit le centre d’approvisionnement des laboratoires (CAL), l’atelier de génie électronique, l’atelier de génie mécanique, et l’atelier de soufflage de verre.

Vision

La section FAS-MIL s'engage à symboliser l'émergence d'une nouvelle culture de collaboration interdisciplinaire afin d'offrir un milieu d'études et de recherche novateur, stimulant, et ainsi contribuer au développement de la communauté universitaire.

Mission

La section FAS-MIL est une équipe multidisciplinaire unique qui contribue à la mission de l'Université de Montréal en :

  1. Offrant une expertise et un encadrement
  2. Assurant l'accès à des infrastructures sécuritaires et à la fine pointe ;
  3. Soutenant les départements du Campus MIL dans l'atteinte de leurs objectifs d'enseignement et de recherche

Valeurs

  • Excellence
  • Réussite étudiante
  • Écoute et Collaboration
  • Responsabilisation
  • Agilité