Passer au contenu

/ Faculté des arts et des sciences

Je donne

Rechercher

Hommage à Monsieur Benoit Labonté

Détenteur d’une maîtrise en science politique obtenue en 1987, M. Benoit Labonté s’est passionné dès les débuts de sa carrière pour les collectivités, leur cadre de vie et leurs réalisations culturelles. Membre du comité consultatif externe sur les villes et les collectivités, il s’intéressa également au festival de musique de chambre de Montréal, aux relations interculturelles, à l’orchestre symphonique de Montréal, aux Jeunesse musicales du Canada et à l’Académie des Grands Montréalais.

Je ne crois pas qu’on trahisse son parcours en disant que la ville de Montréal est l’une de ses passions. Président directeur général du World Trade Centre Montréal de 1996 à 2001, il a contribué à la redéfinition complète de la mission de cet organisme sur la base d’un partenariat novateur entre les secteurs public et privé.

De 2001 à 2005, M. Labonté a été président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, et porte-parole officiel d’un organisme qui constitue le plus vaste réseau d’affaires du Montréal métropolitain et la plus importante organisation non-gouvernementale de développement économique au Québec. Il a profité de son passage dans cet organisme pour en redéfinir le rôle et le mandat.

Depuis février 2005, M. Labonté est candidat à la mairie de l’arrondissement Ville-Marie, confirmant ainsi son intérêt pour la collectivité montréalaise.

Hommage rendu lors de la Collation des grades de premier et deuxième cycles de la Faculté des arts et des sciences
Le 16 juin 2005