Ateliers de soufflage de verre

L'atelier de soufflage de verre a été conçu grâce au maintien du service de soutien traditionnel au Département de chimie dans le travail du verre, en particulier dans le cadre de dispositifs expérimentaux nécessitant l'usage d'une verrerie non commerciale.

Les deux verriers de la plateforme réalisent, au profit des unités de recherches et des services d’enseignement de l'université, des montages et appareils spécifiques en verre sur mesure. La gamme de services proposés s'étend de la réalisation de pièces complexes à la réparation de pièces en verre en tous genres.

En étroite collaboration avec les utilisateurs, les verriers conçoivent les appareils et vérifient ensuite avec le demandeur le bon fonctionnement de l’appareil réalisé. Ils proposent également des modifications à apporter aux prototypages ou à des pièces déjà existantes afin d'en améliorer l'efficacité et la solidité.

Équipe de l’atelier de soufflage de verre

Technicien en soufl. de verre HS
Cédric Ginart
Pavillon Campus MIL, local B-2380