
Profitez du trimestre d’été qui commence début mai pour vous avancer dans votre programme, rattraper un retard ou explorer de nouveaux domaines !
Le choix est vaste, avec près de 200 cours à la Faculté !
La plupart des programmes proposent des cours en période estivale.
Apprenez une langue et rencontrez le monde !
Profitez du répit du printemps et de l’été pour apprendre une nouvelle langue ou parfaire votre connaissance de l’une d’elles.
14 langues offertes en cours cet
été, dont un tout nouveau cours d'ukrainien !
En savoir plus sur le site du Centre de langues
Vous souhaitez suivre un cours sans vous inscrire à l’un de nos programmes? C’est possible comme étudiant libre.
Il est possible de commencer un microprogramme de 15 crédits en langue et culture. Admission en cours. Un atout certain à l’heure de la mondialisation! Disponibles cet été :
En collaboration avec la Faculté des arts et des sciences, le CÉRIUM propose 16 écoles d’été couvrant des thèmes majeurs de l’actualité internationale, du 29 mai au 4 juillet 2023. Pour étudier à Montréal, en Allemagne ou aux Philippines avec les meilleurs experts, inscrivez-vous à une école d’été du CÉRIUM !
Le Centre d’études et de recherches internationales (CÉRIUM) a pour mission de favoriser le développement des connaissances sur les questions internationales. Cette mission s’accomplit à travers des activités de recherche, de formation et de rayonnement.
Le Département de géographie de l'Université de Montréal organise un cycle d'ateliers gratuits en cartographie qui aura lieu les mercredis 3, 10, 17, 24 et 31 mai 2023 de 13h à 16h au Complexe des Sciences de l’Université de Montréal.
Ces ateliers sont destinés à un public large (professionnel ou étudiant), de différents milieux, qui souhaite s’initier et acquérir des compétences concrètes en cartographie et en géomatique.
Profitez des écoles d’été PRAXIS pour vous perfectionner ou enrichir vos connaissances. Pour la période estivale 2023, nous offrons des formations dans les domaines du travail social et des sciences de l’intervention, de la science politique et de l’anthropologie.
Ces formations sont destinées aux personnes sur le marché du travail, aux étudiantes et étudiants universitaires, ainsi qu’aux organisations. D'autres écoles d'été s’ajouteront à la programmation prochainement.