Bourses
1er CYCLE
Bourses d’engagement de la Faculté des arts et des sciences
Description :
Offertes à tous les cycles d’études, ces bourses visent à soutenir des étudiantes et étudiants de la Faculté des arts et des sciences s’impliquant dans leur communauté, que ce soit au sein d’un groupe, d’un organisme ou d’une activité, et ayant de bons résultats scolaires.
L’engagement citoyen est au coeur des priorités de la Faculté des arts et des sciences et ces bourses visent à susciter et récompenser les étudiants qui s’y investissent. Elles sont rendues possible grâce à la générosité de nombreux diplômés et diplômées de la Faculté qui partagent cette valeur.
Pour des projets liés à l’équité, la diversité et l’inclusion, veuillez consulter l’appel à candidatures des Bourses mosaïques d’excellence.
Bourses mosaïques d’excellence
Description :
Plusieurs Bourses mosaïques d’excellence sont disponibles. Elles visent à soutenir des étudiantes et étudiants ayant surmonté au cours de leur cheminement académique des obstacles liés à la diversité, aux inégalités et à l’inclusion sociale, ou ayant démontré un engagement et un leadership en matière de diversité, d’égalité et d'inclusion sociale. Les montants varient de 1000 $ à 2000 $.
Bourses du doyen de la FAS
Description :
Chaque année, la Faculté des arts et sciences attribue des bourses philanthropiques d'une valeur de 1000 $ à 2000 $ aux étudiants de 1er cycle qui se démarquent par l'excellence de leur dossier scolaire. Les candidats n'ont pas à soumettre de dossier.
Bourses du doyen pour la persévérance
Description :
Bourses de 1000 $ remises à des étudiants qui ont terminé l'année préparatoire et qui ont su se démarquer, dans le but d'encourager la poursuite de leurs études et l'obtention d'un diplôme de premier cycle.
Bourses du personnel de soutien et d'administration de la FAS
Description :
Ces bourses, mises sur pied en 2014, ont été rendues possibles grâce à l’initiative du personnel d’administration de la direction de la Faculté des arts et des sciences et aux généreux dons de plusieurs membres du personnel de soutien et d’administration de la Faculté, dans le cadre de la Grande campagne de l’Université.
Critères d'admissibilité :
Pour être admissible, le candidat devra :
- être inscrit à temps plein dans un programme de la Faculté des arts et des sciences visant l’obtention d’un baccalauréat et avoir complété un minimum de 24 crédits;
- avoir un excellent dossier universitaire;
- démontrer l’importance d’obtenir cette bourse pour améliorer sa situation financière.
N.B. : Ce concours est géré par les Services à la vie étudiante. Visitez leur site pour des renseignements sur plusieurs autres bourses disponibles.
Ouverture
12 août 2024.
Date limite :
12 septembre 2024 (nouvelle date à venir pour automne 2025, visitez le site ci-haut des Services à la vie étudiante pour en savoir plus).
Prix Georges-Baril
Description :
Fonds créé en 1956 à la mémoire de M. Georges Baril, doyen de la Faculté des sciences de 1947 à 1953 et directeur du Département de chimie de 1931 à 1951, à l’initiative du professeur Roger Barré.
Critères d'admissibilité :
Excellence des résultats académiques dans le domaine scientifique.
Dépôt des dossiers :
Les candidats n'ont pas à soumettre de dossier.
Prix L.G. Beaubien
Description :
Fonds créé en 1944 grâce à un don octroyé par la firme L.G. Beaubien & Cie Limitée, à la mémoire de son fondateur, M. Louis de Gaspé Beaubien, ancien membre de la Commission d’administration de l’Université. Ce Prix est offert à tous les 2 ans (années impaires).
Critères d'admissibilité :
Excellence des résultats académiques en sciences sociales.
Dépôt des dossiers :
Les candidats n’ont pas à soumettre de dossier, le prochain Prix sera octroyé en 2025.
Prix Roger-Barré
Description :
Fonds créé grâce à un legs de M. Roger Barré, professeur de chimie et de pharmacie à l’Université de Montréal de 1928 à 1951.
Critères d'admissibilité :
Excellence des résultats académiques dans les cours obligatoires de chimie organique.
Dépôt des dossiers :
Les candidats n'ont pas à soumettre de dossier.
Bourse en études autochtones
Description :
Afin d’encourager les études autochtones, la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal a créé une bourse en études autochtones grâce à l’appui de donatrices.
Les années paires, la bourse est offerte au premier cycle alors que les années impaires, elle est offerte aux cycles supérieurs.
Pour tous les détails, voir l’annonce pour la Bourse en études autochtones 2024
Renseignements :
Dépôt des dossiers :
30 septembre 2024
Bourse d'exemption UdeM pour étudiants internationaux
Description :
L’Université de Montréal a mis en place un nouveau programme de bourses d’exemption des frais de scolarité supplémentaires destiné aux étudiantes et étudiants internationaux.
L’objectif de ce nouveau programme est de permettre aux plus grands talents de tous les pays d’intégrer l’une des meilleures universités de recherche francophones au monde, contribuant ainsi à l’actualisation de notre mission éducative et à la diversité culturelle de notre communauté, une richesse pour l’Université de Montréal.
Le programme de bourses d’exemption UdeM vise à soutenir les candidates et candidats de l'international dans leur projet d'études universitaires. À compter de l'automne 2020, ils pourraient bénéficier d'une exemption appliquée aux frais de scolarité normalement exigés des étudiants internationaux.
Bourses de mobilité « McCall MacBain – Université de Montréal Expérience à l’étranger »
Description :
Créées au printemps 2021, les bourses de mobilité « McCall MacBain – Université de Montréal Expérience à l’étranger » sont offertes à des étudiantes et étudiants inscrits à un programme de baccalauréat de la Faculté des arts et des sciences (FAS) de l’Université de Montréal (UdeM).
Les boursières et boursiers s’engagent à suivre ce parcours pour l’année 2025-2026 :
- Automne 2025 : Études à l’UdeM axées sur la langue et la culture du pays d’accueil
- Hiver 2026 : Programme d’échanges à temps plein auprès d’une université partenaire de l’UdeM
- Été 2026 : Expérience pratique d’été sur le terrain
Pour l’année académique 2025-2026 :
- La liste des pays admissibles pour 2025-2026*
- 6 bourses de baccalauréat sont disponibles
- Ouverture du concours de bourse jusqu’au vendredi 10 janvier 2025 à 23h59
Montant des bourses :
17 000 $
* En fonction de l’ouverture des frontières pour la mobilité internationale de l’année 2025-2026
Critères d'admissibilité :
- Détenir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente ;
- Avoir une inscription à temps plein dans un programme de baccalauréat de la Faculté des arts et des sciences et avoir terminé au moins deux sessions à temps plein avec une moyenne cumulative de 3,0 ou plus au moment de la mise en vigueur de la bourse ;
- Démontrer de l’intérêt pour l'apprentissage ou la maîtrise d'une nouvelle langue autre que l'anglais ou le français
- Démontrer de la motivation et de la détermination à suivre des cours préparatoires (dont au moins un cours de langue au cours du premier trimestre de l'expérience internationale), à étudier un trimestre à l'étranger puis à effectuer une expérience immersive dans la communauté locale à l'étranger.
Il est possible de déposer sa candidature plusieurs années de suite. Toutefois, la bourse ne peut être attribuée qu’une seule fois à la même personne pour l’ensemble des études à la FAS.
La bourse ne peut pas être cumulée avec une bourse de mobilité de l’Université de Montréal.
Critères de sélection du comité :
- Avoir suivi ou être actuellement inscrit(e) à un cours de langue et manifester le désir d'apprendre une nouvelle langue ou d'acquérir une bonne maîtrise d'une langue autre que l'anglais ou le français et que l'étudiant(e) ne maîtrise pas déjà ;
- Être prêt(e) à voyager dans un pays pendant deux trimestres afin de sortir de la zone de confort (par exemple, les récipiendaires ne peuvent pas choisir un pays où leurs parents ont vécu pendant une période prolongée, ou s'ils y ont déjà un réseau de famille élargie) ;
- Les récipiendaires ne doivent pas avoir quitté le Canada de manière autonome (c’est-à-dire sans les parents) pour participer à une activité prolongée (8 mois ou plus) dans une nouvelle langue ou culture au cours des trois dernières années (p. ex. : voyage, emploi, bénévolat ou études à l’étranger) ;
- Les récipiendaires doivent démontrer des qualités de leadership, un engagement dans la vie universitaire et dans la communauté et un intérêt à travailler avec des personnes ayant une diversité de points de vue et d’origines. Les étudiant(e)s doivent également faire preuve de flexibilité, de résilience et de motivation personnelle ;
- Conformément à l’engagement de la Fondation McCall MacBain et de l’UdeM en matière d’équité, de diversité et d’inclusion, les membres de groupes sous-représentés (dont les membres des Premiers peuples, les personnes en situation de handicap ou les personnes ayant un besoin financier déterminant) seront priorisés.
Dossier de candidature :
Le dossier de candidature, à soumettre sous forme d’un seul fichier PDF, doit comprendre tous les éléments suivants :
- Le formulaire d’identification de la candidature ;
- Une lettre de motivation adressée au comité de sélection, exposant l’intérêt pour le domaine d’étude, les qualités de leadership et l’engagement dans la vie universitaire ou dans la communauté ;
- Une page sur l’expérience pratique prévue ;
- Un curriculum vitae ;
- Un relevé de notes pour toutes les études universitaires (relevés non officiels acceptés pour l’UdeM).
Séances d’information le 21 et le 25 novembre 2024, inscrivez-vous !
Le dossier complet doit être envoyé à l’adresse international-bourses@fas.umontreal.ca au plus tard le vendredi 10 janvier 2025 à 23h59.
Les personnes candidates sur la liste courte du comité de sélection seront convoquées en entrevue et devront remplir un document sur leur situation financière.
Pour de plus amples informations ou pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer un courriel à l’adresse : international-bourses@fas.umontreal.ca.
Bonne chance !
2e et 3e CYCLE
Saviez-vous qu’étudier à l’UdeM comporte des avantages indéniables?
L’Université de Montréal contribue au financement des études aux cycles supérieurs à la Faculté des arts et des sciences, grâce à diverses bourses et autres formes de revenus. Près de 50 % des étudiants au 2e cycle reçoivent un financement annuel moyen de 8000 $. Au 3e cycle, 85 % des étudiants reçoivent près de 20 000 $ par année.
Le financement offert aux étudiants provient d’une diversité de sources. Il est essentiellement composé de bourses d’excellence, de recherche, d’accueil, de mi-parcours, de fin de rédaction ainsi que d’une importante gamme de bourses philanthropiques offertes en reconnaissance de l’excellence de la recherche dans des domaines ciblés. Nos étudiants peuvent également compter sur des revenus d’auxiliariats de recherche, d’enseignement et des charges de cours.
Plusieurs programmes de la Faculté des arts et des sciences proposent un financement intégré permettant à leurs étudiants de compter sur un financement stable durant leur scolarité et les incitant à s'investir pleinement dans leurs études.
Grâce à l’excellence à la fois de leur rendement académique et de l’encadrement dont ils bénéficient, nos étudiants s’illustrent par d’excellents résultats aux concours de bourses de grands organismes subventionnaires, dont le CRSNG, le CRSH et les bourses Vanier, décrochant environ 19 M $ de bourses externes.
Bourses à l’admission – destinées aux étudiants qui entament leurs études de maîtrise ou de doctorat
Bourses alma mater
Description :
Bourses de 5000 $ remises à des étudiants qui présentent un dossier scolaire de qualité exceptionnelle, et qui acceptent une offre d'admission à l'un des programmes de cycles supérieurs de la Faculté des arts et des sciences de l'Université de Montréal. Les étudiants ne peuvent pas soumettre leur candidature. Les départements et écoles sélectionnent eux-mêmes les candidatures à soumettre à la direction de la Faculté des arts et des sciences.
Bourse d'excellence Angers-Poulin
Secteur :
Lettres et sciences humaines
Description :
Les bourses d'excellence et de recrutement Angers-Poulin sont destinées à encourager la recherche sur l'une ou l'autre des facettes de la société et de la culture européennes dans le domaine des lettres et sciences humaines (études classiques, études médiévales, histoire, histoire de l'art, littératures ou philosophie), de l'Antiquité jusqu'à l'époque contemporaine.
Pour tous les détails, voir l’annonce pour la Bourse d’excellence Angers-Poulin 2024 (maîtrise)
Pour tous les détails, voir l’annonce pour la Bourse d’excellence Angers-Poulin 2024 (doctorat)
Date limite :
Prochain concours prévu au printemps 2025
Bourse Georges-Baril
Secteur :
Sciences
Description :
Créé en 1956, à l’initiative du professeur Roger Barré et d’un comité de membres du corps professoral, le Fonds est bonifié par la fille de feu Georges Baril en 2012. Par sa contribution, feu Lucile Baril Paradis a permis d’augmenter la valeur du prix de premier cycle déjà existant et de créer une bourse de recrutement au 2e cycle. La bourse Georges-Baril est destinée à encourager des jeunes talentueux à entamer des études de deuxième cycle en sciences.
Pour tous les détails, voir l’annonce pour la Bourse Georges-Baril 2024
Date limite :
23 mai 2024
Bourse Mariella-Pandolfi
Secteur :
Lettres et sciences humaines, Sciences sociales et psychologie
Description :
Le Fonds Mariella-Pandolfi est destiné à saisir les occasions de développement de la recherche au sein de la Faculté des arts et des sciences dans des domaines moins soutenus par d’autres sources de financement. En 2024, la bourse Mariella-Pandolfi en est une de recrutement et d’excellence qui vise à encourager de nouveaux projets de recherche à la maîtrise dont l’objet d’étude est lié aux arts et à la création.
Pour tous les détails, voir l’annonce pour la Bourse Mariella-Pandolfi 2024
Date limite :
6 juin 2024
Bourses pour étudiants inscrits
Bourses d’engagement de la Faculté des arts et des sciences
Offertes à tous les cycles d’études, ces bourses visent à soutenir des étudiantes et étudiants de la Faculté des arts et des sciences s’impliquant dans leur communauté, que ce soit au sein d’un groupe, d’un organisme ou d’une activité, et ayant de bons résultats scolaires.
L’engagement citoyen est au coeur des priorités de la Faculté des arts et des sciences et ces bourses visent à susciter et récompenser les étudiants qui s’y investissent. Elles sont rendues possible grâce à la générosité de nombreux diplômés et diplômées de la Faculté qui partagent cette valeur.
Pour des projets liés à l’équité, la diversité et l’inclusion, veuillez consulter l’appel à candidatures des Bourses mosaïques d’excellence.
Bourses mosaïques d’excellence
Plusieurs Bourses mosaïques d’excellence sont disponibles. Elles visent à soutenir des étudiantes et étudiants ayant surmonté au cours de leur cheminement académique des obstacles liés à la diversité, aux inégalités et à l’inclusion sociale, ou ayant démontré un engagement et un leadership en matière de diversité, d’égalité et d'inclusion sociale. Les montants varient de 1000 $ à 2000 $.
Bourse en études autochtones
Description :
Afin d’encourager les études autochtones, la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal a créé une bourse en études autochtones grâce à l’appui de donatrices. Les années paires, la bourse est offerte au premier cycle alors que les années impaires, elle est offerte aux cycles supérieurs.
Consulter les critères d'admissibilité et la composition du dossier de candidature
Date limite :
Le prochain concours aux cycles supérieurs est prévu à la fin de l’été - début automne 2025.
Bourses Édouard-Montpetit – Manuvie
Secteur :
Sciences sociales et psychologie
Description :
Fonds créé en 2003 par la compagnie d'assurance Standard Life du Canada afin de rendre hommage à M. Édouard Montpetit. Avocat et économiste, M. Édouard Montpetit a occupé différentes fonctions à l'Université de Montréal, dont celles de secrétaire général et de doyen de la Faculté des sciences sociales.
La bourse Édouard-Montpetit – Manuvie est une bourse d'excellence destinée à souligner la qualité du cheminement académique des étudiantes et étudiants de maîtrise ou de doctorat du secteur Sciences sociales et psychologie de la Faculté des arts et des sciences de l'Université de Montréal.
Pour tous les détails, voir l’annonce pour la Bourse Édouard-Montpetit – Manuvie 2024 (maîtrise)
Pour tous les détails, voir l’annonce pour la Bourse Édouard-Montpetit – Manuvie 2024 (doctorat)
Date limite :
Le concours 2024 a été lancé en mai, la date limite est déterminée par votre unité, renseignez-vous auprès de celle-ci!
Prix Lise-Quesnel
Description :
Ce prix vise à reconnaître les meilleures recherches ou publications scientifiques produites par des étudiantes ou étudiants inscrits à la Faculté des arts et des sciences et qui mènent des travaux en utilisant les données disponibles au CIQSS.
Critères d'admissibilité :
Pour en savoir plus visitez le site Web du CIQSS.
Date limite :
11 octobre 2024
Bourse d'exemption UdeM pour étudiants internationaux
Description :
L’Université de Montréal a mis en place un nouveau programme de bourses d’exemption des frais de scolarité supplémentaires destiné aux étudiantes et étudiants internationaux.
L’objectif de ce nouveau programme est de permettre aux plus grands talents de tous les pays d’intégrer l’une des meilleures universités de recherche francophones au monde, contribuant ainsi à l’actualisation de notre mission éducative et à la diversité culturelle de notre communauté, une richesse pour l’Université de Montréal.
Le programme de bourses d’exemption UdeM vise à soutenir les candidates et candidats de l'international dans leur projet d'études universitaires. À compter de l'automne 2020, ils pourraient bénéficier d'une exemption appliquée aux frais de scolarité normalement exigés des étudiants internationaux.
Bourses de la Maison des affaires publiques et internationales
Description :
Lancée en 2022 par la Faculté des arts et des sciences, la Maison des affaires publiques et internationales a pour mission de contribuer à l’amélioration des politiques publiques en offrant un espace de découvertes et d’échanges entre des chercheurs, des étudiants et des praticiens-chercheurs des affaires publiques et internationales.
À travers ses recherches, elle contribue à l’avancement des connaissances en affaires publiques et internationales tout en favorisant la collaboration interdisciplinaire. La Maison offre une communauté académique vive et audacieuse, repoussant les limites du savoir en collaboration avec des milieux de pratique.
La Maison met au concours des bourses de doctorat et de maîtrise de recherche (avec mémoire) pour les étudiants et étudiantes en sciences sociales de la Faculté des arts et des sciences.
Voir aussi le site Web de la Maison des affaires publiques et internationales.
Date limite :
1er octobre 2024
Bourse BC2 Pratiques innovantes en planification et aménagement
Secteur :
Maîtrise en environnement et développement durable, programme interdisciplinaire chapeauté par le SAFIRE
Description :
Description : Créée en 2020 par BC2 Groupe Conseil, cette bourse vise à récompenser une étudiante ou un étudiant qui se distingue par son potentiel exceptionnel à apporter une contribution au champ de l’aménagement et/ou de l’urbanisme et ceci, par un projet de recherche ou de stage innovant en matière de planification et d’intégration de l’environnement et/ou du développement durable.
Pour tous les détails, voir l’annonce pour la Bourse BC2 2024
Date limite :
Le prochain concours est prévu à l’hiver 2026.
Bourse Mgr Olivier-Maurault
Secteur :
Lettres et sciences humaines
Description :
Fonds créé en 1955-1956, grâce à une souscription organisée par l'Université auprès des amis de Mgr Olivier Maurault, ancien recteur de l'Université, et du personnel de l'Université, afin de constituer un fonds destiné à perpétuer sa mémoire.
La Bourse philanthropique Mgr Olivier-Maurault est une bourse d’excellence destinée à encourager le travail de recherche et de rédaction des étudiantes et étudiants de maîtrise du secteur Lettres et sciences humaines de la Faculté des arts et des sciences de l'Université de Montréal.
Pour tous les détails, voir l’annonce pour la Bourse philanthropique Mgr Olivier-Maurault 2024
Date limite :
6 juin 2024 auprès de votre unité.
Bourses Fellows Horizon
Description :
Les bourses Fellows HORizon Louis Gagnon ont été créées par la FAS grâce à un don majeur afin de permettre, chaque année, à deux doctorants de monter et de dispenser un cours articulé autour d’une thématique contemporaine.
Bourse Muséodoc
Secteur :
Lettres et sciences humaines, sciences sociales et psychologie, sciences
Description :
La bourse Muséodoc est offerte chaque année, à une étudiante ou un étudiant inscrit au doctorat, dans l’une des unités de la Faculté des arts et des sciences dont le projet de recherche ou de recherche-création relève principalement du domaine de la muséologie.
La bourse vise à encourager le développement et la réalisation de projets de recherche créatifs, innovateurs et porteurs. À la fois domaine de recherche et pratique, la muséologie couvre un large champ d’études interdisciplinaires incluant l’institution muséale, son évolution, les formes diverses qu’elle peut adopter dans les différentes parties du monde, les fonctions qu’elle recouvre, les domaines scientifiques, culturels et patrimoniaux associés, les pratiques, les publics, et ses relations à la société, parmi d’autres.
Pour tous les détails, voir l’annonce pour la Bourse Muséodoc 2024
Date limite :
30 septembre 2024
Bourse St-Pierre-Larochelle en intelligence artificielle appliquée à l’environnement
Secteur :
Doctorat en informatique spécialisé en apprentissage automatique (Département d’informatique et de recherche opérationnelle)
Description :
Créée en 2022 par la Famille Angèle St-Pierre et Hugo Larochelle, la Bourse St-Pierre-Larochelle vise à attirer un étudiant ou une étudiante au Doctorat en informatique spécialisé en apprentissage automatique de l’Université de Montréal, qui voudra appliquer son expertise aux enjeux environnementaux et qui servira de bougie d’allumage au projet ambitieux d’Institut IA pour la planète.
Montant de la bourse : 40 000 $ (renouvelable 2 fois)
Date limite :
27 octobre 2024
Autres formes de financement
Bourses d’études aux cycles supérieurs - Études supérieures et postdoctorales (ESP)
- Nouvelles sur les bourses (annonces en cours)
- Informations bourses/Calendrier annuel des concours ESP
- Clinique des bourses – pour du soutien étudiant aux demandes de bourses
- Fonds de recherche du Québec - Société et culture
- Conseil de recherches en sciences humaines du Canada
- Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
- Programmes d'aide financière
Étudier, enseigner, sans s’endetter
Si vous êtes une étudiante ou un étudiant de 2e ou de 3e cycle, vous pourriez financer vos études en occupant un poste d’auxiliaire d’enseignement, d’auxiliaire de recherche ou en ayant une charge de cours.
En conformité avec la convention collective signée entre l’Université de Montréal et le Syndicat des étudiant(e)s salarié(e)s de l’Université de Montréal (SÉSUM), les personnes sélectionnées doivent poser leur candidature aux postes affichés par nos différents départements et écoles.
Enseigner, c'est bien plus qu’une source de financement, c’est une expérience de travail profitable et pertinente.
Auxiliaire d’enseignement
Étudiante ou étudiant de l’Université inscrit à temps complet au 1er cycle ou inscrit, généralement à temps complet, au 2e ou au 3e cycle.
Dans le cadre d’un enseignement, il ou elle agit en tant qu'auxiliaire d’un professeur ou d’un chargé de cours et soutient des étudiants.
Ses tâches sont :
- la surveillance d'examens;
- l’administration des questionnaires d’évaluation de la prestation d’enseignement;
- la correction;
- l’assistance documentaire;
- le monitorat;
- la démonstration;
- l'assistance de supervision de stages;
- l’animation;
- les charges de travaux pratiques;
- le monitorat de langues;
- le conseil au test;
- la supervision de laboratoire.
Auxiliaire de recherche
Étudiante ou étudiant de l’Université inscrit à temps complet au 1er cycle ou inscrit, généralement à temps complet, au 2e ou au 3e cycle.
Il est engagé pour participer aux travaux de recherche des professeurs, des chercheurs et des unités.
Chargé(e) de cours
Personne engagée par l’Université pour assumer une charge de cours.
Ses tâches sont :
- la préparation et l’enseignement de cours selon diverses méthodes et formules pédagogiques;
- la mise à jour des enseignements;
- la préparation de matériel didactique selon les méthodes et formules pédagogiques utilisées;
- l'évaluation des apprentissages des étudiants y compris, s'il y a lieu, la révision de l'évaluation des étudiants et la préparation et la correction de l'examen différé;
- la disponibilité ou l'encadrement relié à la préparation et à la prestation de l'enseignement.
Travailler et étudier
Les Programmes études-travail du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) aident certaines clientèles étudiantes éprouvant des difficultés financières à obtenir un emploi à temps partiel sur le campus. Renseignez-vous!
Un service d’aide à l’emploi est aussi offert. Informez vous à propos des offres d’emploi spécialisées de votre domaine d’études, des employeurs potentiels et des outils nécessaires à la recherche d’un emploi qui répond à vos besoins.