Passer au contenu

/ Faculté des arts et des sciences

Je donne

Rechercher

Bienvenue!

L'École de travail social de l’Université de Montréal vise à être fidèle à la mission historique du travail social : la justice sociale et le bien-être des populations concernées. Voici des formations qui pourraient particulièrement intéresser les travailleuses et travailleurs sociaux en exercice :

Études aux cycles supérieurs en travail social

Nos programmes :


Les programmes de cycles supérieurs de l’École de travail social s’adressent aux personnes qui souhaitent faire carrière en intervention, en enseignement postsecondaire ou en recherche. Ils permettent de se spécialiser dans l’un des champs du travail social.

Formation continue - PRAXIS, centre de développement professionnel

Nos formations :


PRAXIS est le Centre de développement professionnel de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal. Il donne aux professionnelles et professionnels, aux entreprises et au grand public l’occasion de mettre à jour des connaissances, d’acquérir de nouveaux savoirs et de diversifier des compétences. PRAXIS développe une programmation qui s’adapte aux rythmes, contextes et horaires des professionnelles et professionnels.

Études aux cycles supérieurs sur la thématique de l’environnement

Nos programmes :


Afin de répondre à des défis multiples et complexes, plusieurs milieux ont recours à des spécialistes capables de conjuguer les sciences naturelles, sociales et humaines. Ces professionnelles et professionnels se montrent aptes à comprendre et à analyser les différents facteurs qui façonnent le développement. Ils posent ainsi un diagnostic précis et étoffé du milieu, et sont en mesure d’intervenir dans une perspective de développement durable.


L’avantage UdeM : l’interdisciplinarité!

L’Université de Montréal est la seule université québécoise à offrir des programmes aux 3 cycles dans les 4 disciplines de l’intervention que sont la criminologie, la psychoéducation, la psychologie et le travail social. Nos programmes de maîtrise et de doctorat comportent plusieurs cheminements permettant de se préparer à une carrière scientifique ou à la pratique professionnelle. Près de 65 chaires, groupes ou centre de recherche liés à l’intervention sont actuellement actifs. Ils permettent à la communauté étudiante et aux chercheurs de collaborer dans une perspective interdisciplinaire.