Passer au contenu

/ Faculté des arts et des sciences

Je donne

Rechercher

Mise en place de nouveaux projets

Vous êtes une personne professeure-chercheuse, chargée de cours ou conseillère facultaire et vous souhaitez mettre en place un projet international ? Retrouvez ci-dessous les différentes possibilités qui s'offrent à vous pour mener à bien votre projet.

Le concours de financement de la DAI

Chaque année, la Direction des affaires internationales lance deux concours d’appels à projet qui s’adresse aux personnes professeures, chargées de cours et aux facultés qui souhaitent développer des partenariats avec des institutions à travers le monde. Ce programme de financement de la DAI se décline dans cinq catégories : la formation, la mobilité étudiante, la recherche, la coopération internationale et l'internationalisation sur le campus.

Pour plus d'informations sur les dates butoirs et la procédure à suivre, consultez le site de la Direction des affaires internationales (DAI) et le programme de financement.

Mettre en place un partenariat

Les professeures-chercheuses et les professeurs-chercheurs de l’Université de Montréal désirant mettre sur pied une nouvelle entente de collaboration avec un partenaire étranger, sont invités à faire part de leur intention à leur direction facultaire, par le biais de l’équipe du Vice-décanat aux Affaires Internationales et à aviser ensuite la Direction des affaires internationales (DAI), en faisant valoir :

  • la pertinence d’établir ce partenariat en regard de la Stratégie d’internationalisation de l’Université et de l’unité académique;
  • la qualité structurante des actions envisagées et leurs retombées potentielles;
  • le caractère institutionnel des actions (ancrage dans les institutions partenaires ;
  • les besoins estimés en termes d’appui financier et logistique provenant de la DAI.