Passer au contenu

/ Faculté des arts et des sciences

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Les arts et les sciences célébrés par la communauté philanthropique, étudiante et professorale

C’est sous le thème de la reconnaissance que s’est déroulée hier la cérémonie Célébrer les arts et les sciences. Philanthropes, récipiendaires de bourses et membres de la communauté universitaire étaient invités à se rassembler virtuellement.

L’événement a mis en lumière les témoignages de donateurs et de plusieurs récipiendaires de bourses qui ont ensuite pu, en compagnie de membres de l’Université, profiter d’échanges virtuels riches et dynamiques, notamment à propos des projets des étudiantes et étudiants.

Un soutien philanthropique indéfectible

Pour une troisième année consécutive, la Faculté des arts et des sciences a récolté plus de
15 millions de dollars.

Le recteur de l’Université de Montréal, monsieur Daniel Jutras, a chaleureusement remercié les philanthropes de cette marque de confiance envers les étudiantes et étudiants qui ont fait preuve d’une « grande force intérieure » au cours de la dernière année.

Le doyen de la Faculté, monsieur Frédéric Bouchard, a pour sa part rappelé l’importance de soutenir une relève qui contribue à améliorer la société et a souligné la pertinence de se mobiliser pour le savoir : « Ce soir, on célèbre les boursières et boursiers, on célèbre la générosité de nos philanthropes, mais on célèbre aussi le potentiel humain, et comment il est élargi et pleinement réalisé par un engagement collectif envers la connaissance. »

Des étudiants qui se distinguent

Cette année, c’est plus de 270 bourses qui ont été remises dans le cadre de cet événement à des étudiantes et étudiants dont le parcours académique est défini par l’excellence (consultez le palmarès des boursiers). Plusieurs d’entre eux ont témoigné leur fierté et leur reconnaissance envers leur donateur ou donatrice.

« J’aimerais dire un immense merci aux donatrices et donateurs de croire en la recherche qui se fait en psychologie. Avec la crise que l’on traverse en ce moment, on constate que la santé mentale est aussi importante que la santé physique. Vos généreux dons permettront d’améliorer les connaissances en psychologie, et, ultimement d’améliorer les services que l’on peut offrir aux gens qui en ont besoin. Vous contribuez vraiment à améliorer la société dans laquelle on vit », affirme Sarah Provost, étudiante au doctorat en psychologie qui a reçu la bourse Jean-Marc-Chevrier.

Vous pouvez visionner la première partie de cet événement et consulter la liste des boursiers, qui témoignent de toute la vitalité de la Faculté des arts et des sciences.

Archives