Passer au contenu

/ Faculté des arts et des sciences

Je donne

Rechercher

Organisme parrains

La FAS remercie ses partenaires dont le précieux soutien ne cesse de contribuer à améliorer l’offre de formation et la mobilité des personnes étudiantes.

La Fondation Corée (Korea Fondation)

Depuis 2018, la Fondation Corée permet au Centre d'études asiatiques (CÉTASE) et au Centre de langues, de bénéficier de la présence d’un professeur ou d’une professeure invité.e. La Fondation Corée, dont la mission est de promouvoir la culture et la langue sud-coréenne, contribue ainsi à l’offre de cours de coréen de niveau avancé.

La Fondation McCall MacBain

Créée en 2007 par John et Marcy McCall MacBain, la Fondation octroie des bourses pour des expériences d’études favorisant le leadership. Depuis 2021, la Fondation offre les bourses de mobilité « McCall MacBain – Université de Montréal Expérience à l’étranger » qui visent à encourager les étudiantes et étudiants de 1er et 2e cycle à entreprendre une session d’échange et à les soutenir dans la réalisation de leur rêve d'étudier et de vivre à l'étranger.

Le Center for Language Education and Cooperation (CLEC)

Depuis 2015, le Center for Language Education and Cooperation (CLEC, anciennement Hanban) permet au Centre d'études asiatiques (CÉTASE) et au Centre de langues, de bénéficier de la venue d’une professeure ou d’un professeur invité.e. Le CLEC, dont le mandat est de contribuer à l’offre de cours de chinois, permet aussi l’organisation d’activités en lien avec la culture chinoise.

L’Institut Ramon Lull

L’Institut Ramon Lull est un organisme culturel créé en 2002 pour promouvoir la langue et la culture catalanes à l’international. L’Institut a été d’un fort soutien pour la Faculté des arts et des sciences dans son projet de consolidation et de valorisation des études catalanes, notamment pour la création d'une mineure en études catalanes offerte par le Département de littératures et de langues du monde et l’offre de cours de catalan proposée depuis 2007 au Centre de langues.

Le Ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale italien

Depuis plusieurs années, la Faculté des arts et des sciences peut compter sur le soutien de l’Institut culturel italien (IIC) qui agit en tant qu’intermédiaire entre les universités, le Consulat, l’Ambassade et le Ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI) italien. Grâce à l’entremise de l’IIC, la Faculté des arts et des sciences a bénéficié de généreuses subventions du MAECI, pour les cours de spécialisation en Études italiennes offerts par le Département de littératures et de langues du monde et les cours d’italien offerts par le Centre de langues.