Passer au contenu

/ Faculté des arts et des sciences

Je donne

Rechercher

Minnie Grey

Minnie Grey

Originaire de Kangirsuk, petite communauté au bord de la baie d’Ungava, Minnie Grey a un parcours des plus remarquables axé sur trois enjeux qui lui sont chers: l’enseignement, le devenir de la jeunesse et l’autonomie de pouvoir.

Elle a été directrice de l’Hôpital de l’Ungava de 1991 à 2000, puis principale négociatrice dans les discussions tripartites pour la création d’un gouvernement au Nunavik. Depuis 2013, elle est directrice générale de la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik.

Minnie Grey est particulièrement sensible aux enjeux sociaux qui touchent la jeunesse du Nunavik, comme l’accès équitable à l’éducation, aux services de santé et aux services sociaux sécuritaires, et l’accès à des programmes d’intervention visant à encourager la persévérance scolaire, à prévenir le suicide et la négligence parentale et à améliorer la situation des jeunes aux prises avec des dépendances ou victimes d’abus.

Au sein de la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik, elle a piloté de nombreux projets visant l’éducation et la santé mentale des jeunes Inuits.